La culture des pommes de terre:
UNE AFFAIRE DE FAMILLE
Dans notre famille, la passion se transmet de génération en génération et ce, depuis 1948. C’est lors de cette année que Clovis Isabelle et sa femme, Jeanine Robidoux, font l’achat d’une parcelle de terre située à Saint-Michel de Napierville. Les légumes se vendaient principalement au marché de Valleyfield et au marché Bonsecours à Montréal.
Entretemps, la famille s’agrandit avec 10 enfants! Sur les 10 enfants, 5 décident de prendre la relève et de continuer ce que leurs parents ont commencé: Roger, Michel, Mario, Louise et Daniel.
Avec plus de bras pour travailler, au cours des années, l’entreprise C. Isabelle & Fils Inc commence son expansion en faisant l’acquisition de nombreuses terres dans la région. En comptant la dernière acquisition d’une nouvelle division de production située au Saguenay-Lac-Saint-Jean, elle cultive sur 1 600 acres de terre!
Aujourd’hui, notre famille jouit d’une très grande notoriété dans l’industrie grâce à la qualité de ses produits. Notre jeune relève adhère aux mêmes valeurs que ses prédécesseurs et souhaite aller au-devant des attentes de sa clientèle. C’est pourquoi, les actionnaires de l’entreprise n’ont pas hésité à investir dans des systèmes d’exploitation à la fine pointe de la technologie.
L’entreprise s’est munie d’un trieur optique en 2015, puis d’un second en 2021. De plus, C. Isabelle & Fils Inc a fait l’acquisitions d’un logiciel informatique assurant une gestion optimale et un rendement supérieur des cultures assurant un produit de grande qualité et une traçabilité des champs à votre assiette, mis en place depuis une dizaine d’années.
Avec le temps et l’aide de nombreux partenaires, nous avons développé un réseau de distribution qui nous permet de livrer nos pommes de terre partout au Québec, en Ontario, dans les Maritimes ainsi que sur toute la Côte Est américaine et ce, jusqu’en Floride.
Des dizaines d’années plus tard, le siège social et l’usine de production et d’emballage sont encore aujourd’hui au même endroit où Clovis et Jeanine ont acheté leur première terre.